Bannière - Tous au cinéma !

Festival DES POSSIBLES A'VENIR

Du mercredi 22 septembre au dimanche 26 septembre se déroulera la 6ème édition du festival DES POSSIBLES A’VENIR.

Six films pour traiter de la transition écologique dans ses différentes expressions, avec une vision volontairement positive, ne s’arrêtant pas aux constats catastrophiques et aux discours culpabilisateurs, mais mettant en avant les solutions et les actions déjà mises en œuvre.

Tarif :

– 3,80 € le film
– 10 €, pass 4 films

 

Programme DES POSSIBLES A’VENIR 2021, 6ème édition

  • Mercredi 22 septembre – 20h30

GOGO
À 94 ans, Gogo intègre l’école de son village et devient la plus vieille écolière du monde. Mère de trois enfants, sage-femme depuis 75 ans, elle partage aujourd’hui les bancs de l’école avec des maîtresses et des élèves qu’elle a fait naître. Encouragée par ses 54 arrière-petits-enfants et l’école tout entière, la doyenne des écolières se lance un défi : réussir son examen de fin de primaire et prouver qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre ! Après SUR LE CHEMIN DE L’ÉCOLE, le nouveau documentaire de Pascal PLISSON.

Intervenants :
– Odile Grégoire, Association Liffré-Piela
– Corine Hologne, ancienne directrice des écoles élémentaires publiques de Liffré.

 

  • Jeudi 23 septembre – 20h30

BIGGER THAN US
Depuis 6 ans, Melati, 18 ans combat la pollution plastique qui ravage son pays l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Partout, adolescents et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre. Et ils changent tout.

Melati part à leur rencontre à travers le globe. Elle veut comprendre comment tenir et poursuivre son action. Des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, des embarcations de fortune au large de l’île de Lesbos aux cérémonies amérindiennes dans les montagnes du Colorado, Rene, Mary, Xiu, Memory, Mohamad et Winnie nous révèlent un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Alors que tout semble ou s’est effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie.

Intervenants :
– Association Zero Waste
– Association Liffr’échange

 

  • Vendredi 24 septembre – 20h30

MAIN BASSE SUR L’EAU
Après l’or et le pétrole, voici venu le temps de la ruée vers l’eau.