Les CinéMArdis

Rendez-vous le mardi 7 mai à 20h30 pour un soirée-débat avec le film documentaire L’art d’accoucher, en présence de la co réalisatrice Sandra Ducasse et d’une sage femme locale. Cette soirée est organisée en partenariat avec l’association MAISoùnaîtON.

L’idée de ce documentaire lui est venue il y a 8 ans, lorsque, pour sa seconde grossesse, Sandra est suivie par une sage femme libérale, Hélène. Sandra et son compagnon Francisco apprécient beaucoup l’accompagnement d’Hélène et découvrent qu’il est difficile, en France, d’accoucher chez soi et plus généralement de vivre un accouchement respecté.

Sandra et Francisco décident alors de faire un film sur le thème des accouchements afin que de nombreuses personnes puissent y trouver de l’inspiration, du courage, du savoir et de l’énergie. Le couple de réalisateurs ne sait pas encore qu’il se lance dans une belle aventure qui durera trois années, en France et en Angleterre, pour questionner des parents et des professionnels en libéral ou en milieu hospitalier, ainsi que pour filmer des accouchements sereins.

Tarif unique : 3,80 €



Retour à la liste des articles